Menu

Présentation

The Wise Fundings (les financements sages) est une Banque Alimentaire Informelle sous forme de tontine de promotion de projets à destination des jeunes et des femmes, usagers des projets de The Wisemen Council en entrepreneurs, leaders ou simples promoteurs de projets socioéconomiques. Ils sont issus de la main d’œuvre locales, ethnique et informelle qui pour certains ont suivi une initiation ou une sensibilisation à la Vision de souveraineté socioéconomique voulu pour tout le Monde Noir soit “The Black Kingdom” ou l’ECO World.

Face à la raréfaction des transferts de capitaux sous forme de bourse ou de prêts dans les projets accompagnés par les Partenaires Technico Financiers du secteur du “développement international”, nous avons revalorisé les sources de financement traditionnelles africaines appelant à la solidarité de chaque membre de la communauté. Ce, afin de soutenir le renforcement du parc  entrepreneurial Noir (INC donnant du pouvoir socioéconomique à la communauté) face aux limites du micro financement, son éthique et la complexité et exigences des systèmes de crédit.

Nous avons défini cette Banque Alimentaire Informelle pour donner des sommes d’appoint à nos usagers sous forme de dons, crédits et baux en encourageant le retour d’investissement sous forme de financement volontaire ou contractuel pour entretenir le fond de la Banque.

Le principe est simple. Nous donnons une formation ou information d’initiation et de sensibilisation à des jeunes et des femmes aspirants promoteurs de projets que nous apprenons à connaître. Nous sélectionnons ceux ayant montré la meilleure Attitude quant à leur projet et aux parties prenantes. Nous les assistons dans la réalisation et les conseillons pour la viabilité et la durabilité de leurs initiatives ou tout simplement pour les soulager des difficultés les empêchant de contribuer en tant qu’actif à l’économie. En parallèle, nous sollicitons l’octroi de sommes à notre fond sous forme de dons, crédit ou bail et les administrons pour la pérennité de la Banque ou selon la volonté express de l’investisseur le cas échéant.

Idéalement nous privilégions les investissements sous forme de Capital-bail rémunéré au risque et non à la durée du prêt comprenant une partie bourse de démarrage et un prêt d’opération de croissance remboursable à différentes échéances selon la durée des projets ou leur stade de développement . La rémunération est ainsi fixe quelque soit la durée de l’investissement mais est fonction du risque.

Pour plus d’information avant de contribuer aux Fonds  de la Banque Alimentaire Informelle The Wise Fundings veuillez nous contacter (admin@thewisemencouncil.com).

Merci d’avance pour votre générosité et votre contribution.

L’équipe de The Wisemen Council

 

  TOP